Le Musée ferroviaire canadien

St-Constant
17 septembre 2025 

 

 

Retour

Détails :
Date : Mercredi 17 septembre  2025

Lieu :   St-Constant
Tarif : 81 $ par personne

Inclus : Visite , transport et repas

Départ :  12 h  au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois

Responsable :   Denis Archambault  


 Être membre en règle du club FADOQ de Boucherville
Conditions : Toute personne avec des limitations physiques doit être accompagnée.

Remboursement : Maximum 30 jours avant la date de l’activité.

Visitez le Musée ferroviaire canadien ou Exporail, situé près de Montréal, pour voir les locomotives et les bogies conservés.
Venez partager leur passion pour la préservation et la mise en valeur de la plus grande collection ferroviaire au Canada.
Prenez plaisir à découvrir l’univers incroyable d’Exporail. Venez circuler à bord d’un tramway d’époque durant la période estivale, le seul endroit au Québec à vous offrir ce type de balade.
Découvrez plus de 400 artefacts et montez à bord de divers véhicules, des tramways aux locomotives à vapeur.
Découvrez la vie des cheminots, notamment celle des enseignants dans les wagons-écoles et celle des employés dans les wagons de queue.
Visitez également le simulateur de locomotive ou le train miniature, et passez à la boutique avant de partir.
L’histoire ferroviaire fait rêver petits et grands !