Cuisine collective

 

Retour

Détails :

Date :       Jeudis à confirmer

Heure:   À confirmer

Lieu :        Cercle social Pierre-Boucher

Tarif :       Les coûts seront partagés

Carte «Accès-Boucherville» requise

Être membre en règle du club FADOQ de Boucherville

Responsable :   Paul-André Desbiens

Politique remboursement

En collaboration avec les services alimentaires du Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB), le Club FADOQ de Boucherville met à l’horaire pour l’automne un atelier de cuisine collective.  Cet atelier s’adresse à toute personne qui souhaite cuisiner en groupe des plats nutritifs et bons marchés à partager, et ce, dans le plaisir.

La cuisine collective est un petit groupe, composé minimalement de cinq personnes, qui met en commun temps, argent et compétences pour confectionner, en quatre étapes (planification, achats, cuisson, évaluation), des plats économiques, sains et appétissants qu’elles rapportent chez elles.

L’impact de la cuisine collective sur les participants est tangible et prend de multiples formes. En plus de permettre des économies substantielles, ces rencontres brisent l’isolement, développent une autonomie en cuisine, favorisent l’intégration des individus de toutes origines et permettent les échanges de trucs et astuces, sans compter les nombreuses amitiés qui s’y développent.