VISITE DE L’ORATOIRE SAINT-JOSEPH
3800 chemin Queen-Mary, Montréal
Mardi 15 décembre 2026 – 10 h
Retour
Détails :
Date : mardi 15 décembre 2026
Heure : 10 h
Lieu : 3800 chemin Queen-Mary, Montréal
Tarif : 55 $
Inclus : visite, lunch/dîner et transport
Départ : 9 h du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois
Responsable : Lorraine Clément / tél. : 450 655-5014
Être membre en règle du club FADOQ de Boucherville
Conditions : Toute personne avec des limitations physiques doit être accompagnée.
Remboursement : Maximum 30 jours avant la date de l’activité.
Découvrez l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal, un lieu d’histoire, de foi et de beauté au cœur du mont Royal.
Venez explorer le plus grand sanctuaire au monde dédié à saint Joseph et découvrez l’héritage inspirant du frère André, fondateur de ce lieu emblématique.
Admirez son impressionnante coupole, l’une des plus grandes au monde, sa majestueuse basilique, ses magnifiques vitraux racontant l’histoire du Canada, ainsi que son grand orgue de renommée internationale. Vous pourrez admirez durant cette période les deux grandes crèches extérieures de l’Oratoire ainsi qu’une sélection de petites crèches provenant d’autant de pays répartis sur les cinq continents.
Recueillez-vous dans la chapelle votive, où des milliers de lampions témoignent des prières et des espoirs des visiteurs, puis rendez hommage au frère André, canonisé en 2010.
Un lunch vous sera servi au restaurant Sainte-Fringale
