Les Îles-de-la-Madeleine

      Date :
      22 au 28 juillet 2022

               

Heure :
  part à confirmer

  Lieu : 
  Îles de la Madeleine
    

  Tarif :   
         membre
        2259 $  occ. double
                     2959 $  occ.  simple
  Comprend : 7 jours / 6 nuits / 15 repas

   Responsable :
   Nicole Aublet
   Tél. : 514 996-2016

Détail :

Jour 1• Votre lieu d’embarquement, direction Moncton

Départ tôt ce matin, dîner et souper en route, arrivée à Moncton en soirée, nuit à l’hôtel (D, S) hébergement Crowne Plaza Moncton 4★ ou équivalent,

Jour 2 • Moncton • Île-du-Prince-Édouard • Cap-aux-Meules (Îles-de-la-Madeleine)

En matinée, trajet vers les Îles-de-la-Madeleine via l’Île-du-Prince-Édouard, traversée de l’impressionnant pont de la Confédération, embarquement sur le traversier CTMA, souper libre à bord. Après cinq heures de traversée, arrivée à Cap-aux-Meules et installation à l’hôtel (PDJ) hébergement Château Madelinot 4 ★ ou équivalent.

Jour 3 • Îles-de-la-Madeleine En début de journée, découverte de Cap-aux-Meules, la principale île et ville de l’archipel, visite guidée incluant quelques arrêts photos, dont un à l’église de Saint-Pierre-de-la-Vernière, entièrement faite de bois, un véritable joyau architectural; arrêt au port et au site de la Côte à L’Étang-du-Nord, parc public situé à proximité du pittoresque havre de pêche; arrêt à Belle-Anse où des falaises de grès rouge s’effritent à cause de l’érosion, visite de l’église de Fatima. En après-midi, découverte de l’île du Havre Aubert et de son attrait le plus important : le site historique de La Grave; visite du musée de la Mer (PDJ, D, S), hébergement Château Madelinot 4 ★ ou équivalent.

Jour 4 • Îles-de-la-Madeleine En matinée, visite guidée de la partie nord-est de l’archipel en passant par l’île du Havre aux Maisons, visite guidée du Fumoir d’Antan, décor exceptionnel des boucaneries des Îles-de-la-Madeleine; ensuite, visite du fascinant Centre d’interprétation des Cultures du Large; arrêt à la plage de la Dune-du-Sud, vraiment spectaculaire, le long des falaises de grès rouge.

Après le dîner, visite du Centre d’interprétation du phoque, une visite au contenu historique, scientifique et écologique, arrêts photos dans les villages de Grosse-Île, Old Harry et Grande- Entrée (le plus important port de pêche au homard des Îles) (PDJ, D, S), hébergement Château Madelinot 4 ★ ou équivalent.

Jour 5 • Îles-de-la-Madeleine En avant-midi, possibilité d’une excursion écotouristique facultative ($) pour admirer la beauté des paysages et pour tout savoir sur la géologie, la faune marine et l’ornithologie des îles, dîner de guédilles au homard, visite de la paroisse de Bassin avec un arrêt au quai de Millerand, là où l’on retrouve bateaux de pêcheurs, cages à homards et bien plus. En fin de journée, visite du Site d’Autrefois, retour à l’hôtel pour un souper de gratin de homard (PDJ, D, S), hébergement Château Madelinot 4 ★ ou équivalent.

Jour 6 • Îles-de-la-Madeleine • Fredericton En matinée, embarquement sur le traversier en direction de Souris, dîner libre à bord. Dans une région reconnue pour ses plages, ce village possède la majorité des usines de transformation de pommes de terre de l’Île-du-Prince-Édouard, traversée du pont de la Confédération, trajet vers Fredericton (S), hébergement Best Western Plus 4 ★ ou équivalent.

Jour 7 • Fredericton • Lieu de débarquement En avant-midi, trajet de retour, dîner en cours de route, arrivée en soirée. (PDJ, D)