LE RTL LANCE SES PREMIERS AUTOBUS ÉLECTRIQUES

La Ville de Boucherville
est maintenant desservie par un midibus

Boucherville, le lundi 30 août 2021 – La Ville de Boucherville a procédé cet avant-midi, à la présentation du tout nouvel autobus de la récente flotte électrique du Réseau de transport de Longueuil (RTL) qui sillonne les rues de la Ville depuis ce matin. Le service est en vigueur du lundi au vendredi, de 9 h00 à 15 h 43. Le circuit, qui correspond à la ligne 284, dessert le Vieux-Boucherville, l’hôtel de ville et les Promenades Montarville.

« La Ville de Boucherville est heureuse de faire partie de ce projet pilote et ainsi, offrir aux usagers un service d’autobus électrique gratuit. Cette initiative s’inscrit dans la lignée de nos récentes décisions axées sur la lutte au réchauffement climatique. Ces autobus contribueront notamment à la réduction des gaz à effet de serre et des polluants atmosphériques. De plus ce projet répond à la demande que nous avaient soumise les membres de la commission des aînés afin de faciliter les déplacements de la population à l’intérieur du territoire de notre municipalité. », de mentionner M. Jean Martel.

« Nous sommes très heureux d’offrir ce service de transport gratuit et écologique aux citoyens de Boucherville. Il s’agit d’un premier pas important au RTL vers l’électrification complète de notre parc d’autobus. Selon le plan de mobilité durable, 55% des autobus urbains seront électriques en 2030 et nous voulons participer activement à ce changement », a ajouté Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL.

Les membres de la commission des aînés ont donc accueilli avec plaisir le projet pilote de midibus lancé aujourd’hui par le RTL. Ils sont également fiers d’avoir participé aux discussions entourant la mise en place de celui-ci. En décembre 2014, la Ville de Boucherville, en collaboration avec les membres de la commission des aînés, a adopté son plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA). L’un des objectifs de ce plan était de proposer des solutions pour répondre aux besoins des aînés en matière de transport collectif afin de faciliter leurs déplacements sur le territoire de Boucherville. Un comité de travail s’est alors penché sur la question et en juin 2018, les membres de la commission des aînés ont soumis une recommandation au conseil municipal demandant d’étudier la possibilité d’implanter sur le territoire un service d’autobus intramunicipal, celui-ci ayant pour but non seulement de répondre aux attentes des aînés, mais aussi de toute la population Bouchervilloise.