FADOQ Région Rive Sud-Suroît, une voix forte dans une société en mouvement.

Le Réseau FADOQ est une association de plus de 535 000 membres et la Région Rive-Sud-Suroît compte à elle seule plus de 72 000 membres répartis en 56 clubs, nous sommes la région la plus importante en termes de membres.

En juin 2019, j’ai accepté le poste de Présidente de la FADOQ RRSS, un nouveau défi, une nouvelle équipe d’administrateurs et de nouveaux horizons à explorer.

Au cours des premiers mois, nous avons mis à jour notre plan stratégique et planifié avec la direction les actions à mettre en place. De nouveaux effectifs se sont ajoutés à la direction et différentes politiques ont vu le jour, notamment la création de divers comités : Gouvernance, Ressources Humaines, Audit et Finances, Soutien aux clubs.

Le but premier de notre nouvel horizon est de former un vrai Réseau dans le sens du terme et dans la réalité, cesser de travailler en solo, s’entraider entre les clubs et, à moyen terme, entre les régions.

Le deuxième but de la FADOQ RRSS est de publiciser et de faire connaître l’offre des services variés mais parfois méconnus des conseils d’administration comme les :

  • Programmes sociaux : Ainés avisés, Dans la peau d’un Aîné, Main-d’œuvre 50+ et Ateliers FADOQ .ca.
  • Programmes de santé publique : Programme P.I.E.D. et Viactive
  • Activités de loisirs et Événements : Jeux des Aînés Régionaux du 29 avril au 21 mai 2020,
  • Activités Jardin, Les Grandes Marches, Bal des Fleurs le 10 juin, et la Marche contre la maltraitance

Voici un aperçu de ce que la FADOQ RRSS vous offre en termes de programme et je pourrais vous énumérer tous les autres services de partenariats et d’accompagnement mais la liste serait trop longue.

Les administrateurs de la FADOQ RRSS souhaitent continuer à vous servir dans le plaisir et en leur nom, je vous dis merci d’être là!

Carmen Cardin, Présidente FADOQ RRSS