LA BONNE CONDUITE N’AS PAS D’ÂGE 

Vendredi , 20 septembre 2019

10H00 À 16H00

BIENVENUE À TOUS GRATUIT

Invitation de la FADOQ : « La bonne conduite n’a pas d’âge »

(BOUCHERVILLE, le 13 août 2018) – La Fédération de l’âge d’or du Québec de Boucherville en collaboration avec la députée de Montarville, Nathalie Roy et la Fondation CAA-Québec, proposent une journée gratuite d’activités « La bonne conduite n’a pas d’âge » le 26 octobre prochain, de 10h00 à 16h00 au Cercle social Pierre-Boucher (31, rue Pierre-Boucher) à Boucherville. Le nombre de places étant limité, les participants doivent s’inscrire préalablement sur place avant l’évènement.

À cette occasion, il sera possible d’entendre la conférence « La bonne conduite n’a pas d’âge ». De plus, les aînés pourront expérimenter un simulateur de conduite et obtenir de l’aide pour l’ajustement des miroirs. Diverses discussions de groupe auront aussi lieu sur place. L’évènement sera l’occasion de mettre en évidence l’importance de la mobilité et l’impact du vieillissement sur la conduite, d’une manière sécuritaire dans un monde où la technologie évolue si rapidement.

« Lorsque Madame Carmen Cardin, présidente de la FADOQ de Boucherville, m’a approchée pour prendre part à cette journée d’activités, il était clair que je voulais contribuer à la réussite de cet évènement. C’est une très belle initiative de la part de la FADOQ de Boucherville que de proposer une journée d’activités sur l’importance de la mobilité à tout âge en ayant à cœur la sécurité et le mieux-être de tous » soutien Madame Roy.

Le Réseau FADOQ est le plus grand organisme d’aînés au Canada, avec plus d’un demi-million de membres, 730 clubs, 16 regroupements régionaux et quelque 17 000 bénévoles. Fort d’une longue et fructueuse tradition de près d’un demi-siècle, il demeure bien de son temps et est plus que jamais un joueur indispensable sur l’échiquier du Québec.

La Fondation CAA-Québec profite du mois d’octobre, mois des aînés, pour faire la tournée d’une vingtaine de résidences pour personnes aînées au Québec.

 

Son but? Proposer une journée d’activités sur l’importance de la mobilité à tout âge en gardant au cœur des priorités la sécurité et l’impact du vieillissement sur la conduite.

 

 

La journée d’activités comprend :

* Conférence La bonne conduite n’a pas d’âge

* Expérimentation sur simulateur de conduite

* Ajustement des miroirs pour une vision 360

* Ajustement dans l’habitacle

* Activité sans frais d’une durée de 2 h 30

* Conférence et jeux-questionnaires

* Pour discuter de la situation des personnes en perte de capacité et des aînés en rapport avec les autres groupes relativement à la sécurité routière

* Pour connaitre divers moyens permettant de conserver son autonomie au volant le plus longtemps possible

   Pour participer inscrivez-vous au bureau de la FADOQ

Responsable : Carmen Cardin