Claire Monette

Secrétaire

Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire

Téléphone : 450 449-8100, poste 8905   

 490, chemin du Lac

Boucherville (Québec) J4B 6X3  


  COMMUNIQUÉ

   Pour diffusion immédiate


Boucherville : les résidants de 65 ans et plus pourront utiliser

le transport en commun gratuitement


Accès 65 hors pointe



La Ville de Boucherville redistribuera à nouveau des titres de transport gratuit hors pointe à ses résidants âgés de 65 ans et plus, les 18 et 19 décembre prochains à l’hôtel de ville de Boucherville de 9 h à 16 h 30.


Boucherville 12 décembre 2014 – La Ville de Boucherville est heureuse d’offrir à nouveau le transport en commun en période hors pointe gratuitement à ses résidants âgés de 65 ans et plus, dans le cadre d’un projet avec le Réseau de transport de Longueuil (RTL).

 

Les jeudi 18 décembre et vendredi 19 décembre entre 9 h et 16 h 30, les personnes âgées de 65 ans et plus sont invitées à se présenter à l’hôtel de ville de Boucherville pour se procurer* ou pour renouveler gratuitement le titre de transport Accès 65 hors pointe pour la période de janvier à avril.


*Pour les nouveaux usagers, des frais au montant de 5 $ en argent comptant (taxes incluses), doivent être acquittés par le demandeur, une seule fois lors de la présentation de sa première demande d’admissibilité. Il s’agit d’une nouveauté en 2015.


Qu’est-ce que le titre Accès 65 hors pointe?

 

Ce titre permet aux détenteurs de 65 ans et plus de se déplacer en transport en commun gratuitement hors des périodes de pointe, soit de 9 h à 15 h 30 la semaine, ainsi qu’en soirée dès 18 h 30, de même que les fins de semaine et les jours fériés. 

  

Ce titre permet à son détenteur d’effectuer un nombre illimité de déplacements par autobus ou transport adapté, partout sur le territoire desservi par le RTL.

 

Les résidants intéressés par cette offre sont invités à se présenter à la salle Pierre-Viger située à l’hôtel de ville de Boucherville, afin de se procurer le nouveau titre Accès 65

hors pointe.



Procédures à suivre le jeudi 18 décembre et le vendredi 19 décembre 2014 pour les résidants âgés de 65 ans et plus qui se présenteront à l’hôtel de ville de Boucherville :

 

 

SI VOUS NE POSSÉDEZ PAS LA CARTE OPUS (OBLIGATOIRE) - 15 $
(APPORTEZ DE L’ARGENT COMPTANT)
 
Ayez en mains : 

Le formulaire Opus dûment complété : disponible sur place ou en ligne au boucherville.ca/résidants/transport/Accès65horspointe. Une photo sera prise sur place.

 

Une preuve de résidence avec une preuve d'identité valide avec photo.

 

La somme de 15 $ en argent comptant uniquement (aucun autre mode de paiement n’est accepté).


SI VOUS POSSÉDEZ DÉJÀ LA CARTE OPUS ET VOULEZ OBTENIR LE TITRE ACCÈS 65 HORS POINTE (SANS FRAIS ET INTÉGRÉ À VOTRE CARTE OPUS)
 
Ayez en mains :

 Votre carte Opus à tarif réduit avec photo.

 

Le formulaire de demande d’admissibilité au titre Accès 65 hors pointe complété, disponible sur place ou en ligne au boucherville.ca/résidants/transport/Accès 65 hors pointe.

 

Une preuve de résidence avec une preuve d'identité valide avec photo.

 

Pour les citoyens n’ayant pu se présenter à l’hôtel de ville de Boucherville, voici les procédures à suivre à compter du 20 décembre pour les résidants âgés de 65 ans et plus qui souhaitent bénéficier du transport en commun gratuitement dans le cadre de ce projet pilote :


POUR OBTENIR LA CARTE OPUS (OBLIGATOIRE) - 15 $


Présentez-vous :

À la billetterie du Terminus Longueuil

 

Au Terminus centre-ville (Montréal)
 

POUR OBTENIR LE TITRE ACCÈS 65 HORS POINTE (SANS FRAIS ET INTÉGRÉ À VOTRE CARTE OPUS)
 
Présentez-vous :

Seulement à la billetterie du Terminus Longueuil


Pour les nouveaux usagers (nouveau en 2015)

Des frais au montant de 5 $ en argent comptant (taxes incluses), doivent être acquittés par le demandeur, une seule fois lors de la présentation de sa première demande d’admissibilité.


Transport adapté 

Pour les résidants de Boucherville à mobilité réduite, qui désirent avoir accès au transport adapté hors pointe gratuitement, ceux-ci doivent obligatoirement communiquer avec Sylvie Croteau, préposée du transport adapté du RTL au 450 670-2992. Sélectionnez ensuite l’option 3.
 
Pour toute question générale, veuillez communiquer avec le service à la clientèle du RTL au 450 463-0131.

Source :

Marie-Claude Savard

Conseillère en communications et en relations publiques
Service à la participation citoyenne, aux communications et aux relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8100 poste 8916

Visitez:  Ville de Boucherville